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PAGE 48

Le plu pas à pas

Thématique

SCoT (DOO)

PLU (règlement)

Fiche

Zones d’activités

économiques

Spécifier la vocation des zones d’activités économiques

afin de promouvoir un projet cohérent et équilibré du ter-

ritoire

Densifier et requalifier le tissu d’activités existant

Conditionner l’ouverture de nouvelles zones d’activités à

leur desserte ou un projet de desserte en transports en

commun

Optimiser les nouveaux espaces d’activités et dévelop-

per une offre de services importante (restauration, garde

enfants...)

Adapter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Prévoir la desserte des secteurs voués à l’urbanisation

en Très Haut Débit

DOIT :

- reprendre les vocations dominantes inscrites au DOO ;

- permettre l’implantation de services aux entreprises ;

- prescrire des règles visant à densifier les zones d’activités

- prescrire des règles visant à favoriser l’accessibilité aux personnes à

mobilité réduite

- notamment sur les zones AU, accompagner les orientations de l’OAP

en termes d’aménagement numérique, par le biais de l’article 16

PEUT :

Favoriser la densification de l’emploi

5a

5b

Stationnement

Mettre en place des règles de stationnement favorisant

le cadre de vie :

- moduler les obligations de stationnement en fonction

de la desserte en transports collectifs, et notamment

dans les zones d’influence de gare ; dans ces secteurs,

étudier l’opportunité de définir des normes maximales de

stationnement

- favoriser les aires de stationnement mutualisées

- définir des règles minimales de stationnement pour les

véhicules non motorisés (vélos, poussettes) et prévoir

des emplacements sécurisés

- définir des règles pour l’intégration paysagère et envi-

ronnementale des parcs de stationnement (plantations,

matériaux poreux...)

DOIT

:

- traduire ces obligations de stationnement automobile et modes doux

dans l’article 12

- intégrer des règles permettant l’intégration paysagère des aires de sta-

tionnement dans l’article 12 ou 13

PEUT :

- fixer des plafonds de réalisation de stationnement si le secteur est ac-

cessible par des transports collectifs structurants, et notamment dans

un secteur d’aire d’influence de gare ;

- prévoir des emplacements réservés pour la réalisation de parcs de sta-

tionnement, mutualisés ou non.

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