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Le plu pas à pas
Thématique
SCoT (DOO)
PLU (règlement)
Fiche
Zones d’activités
économiques
Spécifier la vocation des zones d’activités économiques
afin de promouvoir un projet cohérent et équilibré du ter-
ritoire
Densifier et requalifier le tissu d’activités existant
Conditionner l’ouverture de nouvelles zones d’activités à
leur desserte ou un projet de desserte en transports en
commun
Optimiser les nouveaux espaces d’activités et dévelop-
per une offre de services importante (restauration, garde
enfants...)
Adapter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite
Prévoir la desserte des secteurs voués à l’urbanisation
en Très Haut Débit
DOIT :
- reprendre les vocations dominantes inscrites au DOO ;
- permettre l’implantation de services aux entreprises ;
- prescrire des règles visant à densifier les zones d’activités
- prescrire des règles visant à favoriser l’accessibilité aux personnes à
mobilité réduite
- notamment sur les zones AU, accompagner les orientations de l’OAP
en termes d’aménagement numérique, par le biais de l’article 16
PEUT :
Favoriser la densification de l’emploi
5a
5b
Stationnement
Mettre en place des règles de stationnement favorisant
le cadre de vie :
- moduler les obligations de stationnement en fonction
de la desserte en transports collectifs, et notamment
dans les zones d’influence de gare ; dans ces secteurs,
étudier l’opportunité de définir des normes maximales de
stationnement
- favoriser les aires de stationnement mutualisées
- définir des règles minimales de stationnement pour les
véhicules non motorisés (vélos, poussettes) et prévoir
des emplacements sécurisés
- définir des règles pour l’intégration paysagère et envi-
ronnementale des parcs de stationnement (plantations,
matériaux poreux...)
DOIT
:
- traduire ces obligations de stationnement automobile et modes doux
dans l’article 12
- intégrer des règles permettant l’intégration paysagère des aires de sta-
tionnement dans l’article 12 ou 13
PEUT :
- fixer des plafonds de réalisation de stationnement si le secteur est ac-
cessible par des transports collectifs structurants, et notamment dans
un secteur d’aire d’influence de gare ;
- prévoir des emplacements réservés pour la réalisation de parcs de sta-
tionnement, mutualisés ou non.
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