Le plu pas à pas
PAGE 25
➜
Méthodologie et organisation du travail
- Méthodologie de travail : il peut être spécifié que le prestataire doit proposer uneméthodologie répondant
aux objets et objectifs de la prestation demandée et que la note méthodologique remise avec l’offre du
candidat sera approfondie et validée avec le maître d’ouvrage préalablement au démarrage effectif de la
mission.
- Concernant l’évaluation environnementale => 2 cas :
- la commune doit la réaliser : à inclure dans les prestations demandées
- la commune ne sait pas si elle doit la réaliser (en attente de la décision de l’autorité
environnementale) : demander au prestataire de la faire figurer en option dans sa proposition
- Nombre (minimum) de réunions pour chaque phase de l’étude, y compris pour la communication
- Organisation et animation de ces réunions
- Réalisation des documents supports et/ou des comptes rendus des réunions, à remettre au maître
d’ouvrage dans tel délai.
➜
Compétences recherchées
Compétences à lister en fonction des missions confiées au prestataire :
- Les compétences sont fonction des missions confiées au prestataire : le prestataire doit justifier des
compétences nécessaires aux prestations demandées.
▪
Échéancier et détails des prestations
➜
Échéancier prévisionnel de l’élaboration du PLU
Nombre de mois par phase et/ou durée totale estimée de la prestation, y compris les temps de valida-
tion et de communication/concertation.
➜
Détail des prestations
Détail de ce qui est attendu par phase (contenu, animation, concertation, assistance juridique,...), les
différents documents à rendre (étude, communication, réunions...), le nombre d’exemplaires attendus
et leur format (papier, support informatique...).
Pour les supports informatiques, préciser éventuellement les formats (pdf, word, compatible avec le
SIG de la commune pour le règlement graphique...).
i
Pour information, la durée moyenne d’élaboration/révision d’un PLU est
comprise entre 24 et 36 mois.
Page 18