Nous contacter|Nous suivre sur
L’opération d’aménagement dite « Les Sauvières » est située sur la commune de Thorigny-sur-Marne et s’étend sur un terrain d’environ 1,5 hectare, fruit de la réunion de plusieurs unités foncières, comprenant notamment un immeuble d’habitat collectif de 36 logements.
La vétusté de cette résidence a conduit Marne et Gondoire, accompagnée par le bailleur social Foyers de Seine-et-Marne et l'Etablissement public foncier d'Île-de-France, à s'engager dans sa restructuration complète. Cette vétusté et l'importance des travaux à réaliser a conduit Marne et Gondoire a procéder dans un premier temps au relogement des locataires. Ainsi, l'ensemble des familles habitant la résidence ont pu être relogés avec la possibilité de retour dans la résidence une fois la réhabilitation achevée.
A partir de la végétation et de la trame du parcellaire qui composent l’état des lieux, se développera un projet d’habitat qui déclinera plusieurs typologies de logements desservies par un réseau de sentes et de cheminements.
Le programme d’aménagement a pour principaux objectifs de :
Marne et Gondoire a confié cette opération à sa société publique locale, Marne et Gondoire Aménagement.
2015 : réalisation des travaux d’aménagement des espaces publics
Nous contacter
Publications
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1107
StratisRéalisation