Nous contacter|Nous suivre sur
Après avoir remporté l’appel d’offre lancé par le SIEMU, en tant que coordinateur des mobilités sur Marne-la-Vallée, les trottinettes et les vélos électriques en libre-service sont de retour sur le territoire depuis ce lundi 3 février 2025. Le service sera activé immédiatement dans les communes de Bussy-Saint-Georges, Lagny-sur-Marne, Montévrain, Saint-Thibault-des-Vignes, Chanteloup-en-Brie, Gouvernes, Bussy-Saint-Martin, Conches sur Gondoire, Guermantes et Jossigny.
Le service sera également étendu d’ici le printemps à Ferrières-en-Brie, ainsi qu’au sud des voies ferrées de la commune de Thorigny-sur-Marne, avec l’installation d’une station en gare.
Parmi les nouveautés du service Dott : une cinquantaine de vélos seront implémentés en complément des trottinettes en libre-service pour développer l’intermodalité ; le renforcement du contrôle du stationnement grâce à une vérification photo en fin de trajet et des pénalités financières en cas de de mauvais stationnement. Pour le reste, pas de changement pour l’utilisation, il suffit de télécharger l’application Dott, prendre un pass lorsque vous savez que vous allez faire plusieurs trajets et scanner le QR code du véhicule pour le déverrouiller. Les véhicules sont disponibles dans les zones de stationnement dédiées et doivent être garés dans une zone prévue à cet effet à la fin du trajet.
Afin de découvrir ou de redécouvrir le services, les utilisatrices et utilisateurs pourront profiter d’une offre découverte : 10% de réduction pour les 2 trajets en Dott avec le code promo SALUT10.
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=372
StratisRéalisation