Nous contacter|Nous suivre sur
La communauté d’agglomération fédère les énergies pour développer sur le site Saint-Jean un pôle de santé étoffé, complémentaire au centre hospitalier de Marne-la-Vallée, à destination de tous les habitants.
Ce pôle comprendra notamment une maison de santé qui a fait l'objet d'un protocole d'accord entre Marne et Gondoire, qui porte le projet, et les professionnels de santé le 9 juillet dernier.
La question de la santé de proximité constitue un enjeu majeur pour le bassin de vie local. Il est essentiel que les populations puissent accéder à une offre de soins de proximité et de qualité, notamment au regard des perspectives de démographie médicale pour le secteur.
Après le déménagement de l’hôpital de Lagny et la fermeture de la clinique de la rue Vacheresse à Lagny, le maintien en centre-ville d’un certain nombre de fonctions hospitalières est apparu nécessaire.
C’est ainsi que dès décembre 2010, le conseil communautaire a affirmé sa volonté de contribuer au développement de pôle de santé sur le territoire puis a intégré au dossier de réalisation de la ZAC Saint-Jean la création d’un pôle de santé.
Ce pôle de santé offrira des espaces de consultation et de soins de qualité, fonctionnels, accessibles et insérés dans le tissu urbain, regroupés dans un seul secteur géographique. Cette imbrication permettra de créer des synergies et des complémentarités entre les professionnels de santé, pour une meilleure prise en charge et un plus grand confort des patients.
Nous contacter
Publications
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1332
StratisRéalisation