Nous contacter|Nous suivre sur
Cliquez sur les documents pour les agrandir
En avril 2015, le bureau communautaire de Marne et Gondoire a approuvé la mise en œuvre du premier plan vélo de l'agglomération.
Ce plan vélo vise à développer la pratique cyclable et piétonne pour les déplacements de loisirs et du quotidien. En effet, la marche comme le vélo peuvent être des modes de déplacement à part entière. Pour permettre cela, les actions de la communauté d'agglomération sont nombreuses: aménagements de liaisons continues pour relier lieux de travail et lieux de vie, création de services (prêt de vélos, consigne sécurisée pour laisser son vélo près des gares) et de lieux d'information (local des mobilités).
En Seine-et-Marne, la moitié des déplacements effectués en voiture font moins de 3 km… et pourtant, seuls 1,5 % des déplacements de cette distance se font en deux roues.
Le diagnostic effectué pour le Plan Vélo a montré que le territoire de Marne et Gondoire possède de nombreux cheminements de randonnée piétonnes et cyclistes: bords de Marne, vallées de la Brosse et de la Gondoire, aqueduc de la Dhuys... Autant d'aménagements qui permettent d'ores et déjà de se promener dans un environnement naturel.
En ville, les aménagements pour les modes doux sont plus discontinus et l'objectif du Plan Vélo est de créer un réseau cyclable à l'échelle de l'agglomération.
Pour cela, 7 itinéraires ont été identifiés et seront progressivement réalisés au cours des 9 prochaines années.Ces itinéraires permettent de:
Le Plan Vélo, un engagement communautaire de 6,6 millions d'euros sur 9 ans
Nous contacter
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=119
StratisRéalisation