Nous contacter|Nous suivre sur
Propriété de la famille Menier depuis la fin du 19e siècle, le domaine est acheté par Epamarne dans les années 1980 afin de pouvoir le rendre urbanisant. Suite à une mobilisation d’élus et d’associations locales, les premiers permis de construire seront annulés dans les années 1990.
La communauté d’agglomération décide alors de racheter ce domaine de 50 hectares laissé à l’abandon et durement touché par les intempéries de 1999 afin de le réhabiliter entièrement. De 2002 à 2007, la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire a restauré le domaine avec l’aménagement d’un parc à l’anglaise, la réhabilitation de la forêt, la restauration du patrimoine bâti et la création d’une perspective à la française.
L’intégralité du parc est aujourd’hui ouvert au public (7 jours sur 7). En plus d’être un lieu de promenade, le domaine de Rentilly est depuis 2006, avec la création du Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier, un lieu de diffusion de la culture, aussi bien pour les enfants que les adultes.
C’est au sein de ce site d’histoire et de patrimoine que la communauté d’agglomération a choisi d’ouvrir le Parc culturel afin de mettre la culture à la portée de tous.
Aujourd’hui le Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier propose :
Nous contacter
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1122
StratisRéalisation