Nous contacter|Nous suivre sur
La réhabilitation de l'alignement de la cour des communs s'est achevée fin 2011. Ces travaux ont permis de remplacer les Tilleuls sénescents devenus trop dangereux.
Il a ainsi été planté 22 Tilleuls et la pavage de la cour des communs a été également repris.
La perspective à la française face au château de Rentilly représente un ensemble remarquable au plan paysager, d’une part par l’aménagement des pièces d’eau encadrées par un double alignement de vieux tilleuls en forme de fer à cheval, et d’autre part par la perspective qui se prolonge par une prairie encadrée de marronniers en alignement et de bois.
Les travaux de réhabilitation de la perspective se sont achevés début 2012. Ces derniers ont permis de remplacer les arbres (Tilleuls et Marronniers) dont l'état phytosanitaire étaient dégradés et qui présentaient un risque.
Il a ainsi été planté, en partie basse de la perspective, 87 Tilleuls de grandes tailles (6 mètres de hauteur) et en partie haute, 18 érables sycomore qui viennent compléter l’alignement refait en 2006.
En 2010, la fontaine du bassin principal a été remise en service avec la réalisation d’une boucle de circulation d’eau en circuit fermé permettant ainsi l’oxygénation des bassins.
Depuis la réalisation de travaux de forage en 2012, les bassins miroirs sont alimentés par de l’eau de nappe souterraine.
Ces travaux ont eu pour objet la réalisation d'un forage à 113m de profondeur, la création d'un réseau d'alimentation des bassins et la construction d'un abri technique.
La Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire a réalisé des travaux de réfection du parking de l’orangerie afin de remédier aux désordres constatés régulièrement (potelets descellés, voie d’accès creusée, réseau d’eau pluviale inexistant, etc.).
Ainsi, les travaux ont permis:
Nous contacter
Publications
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=815
StratisRéalisation