Nous contacter|Nous suivre sur
La crise économique actuelle a mis à mal votre entreprise, il n’est jamais trop tard pour réagir !
Dès les premiers signes de difficulté de votre entreprise, venez bénéficier de conseils sur les démarches et les dispositifs adaptés pour dépasser ces difficultés, et éviter la défaillance de votre société.
Venez rapidement rencontrer notre expert qui pourra vous écouter, vous conseiller et vous aider à faire face. Notre spécialiste vous reçoit individuellement sur rendez-vous tous les 15 jours dans nos locaux au 45 avenue du Général Leclerc à Lagny-sur-Marne.
Sur rendez-vous uniquement : 01 64 77 35 99 ou dev.eco@marneetgondoire.fr
La Région Île-de-France s’est dotée d’une stratégie globale pour la croissance, l’emploi et l’innovation pour la période 2017-2021. En 2019, plus de 112 millions d’euros d’aides ont été accordés par la Région à près 2 300 entreprises franciliennes.
Différents dispositifs vous permettent d’obtenir des subventions directes : TP’up, PM’up, Innov’up, Prêt Rebond, Fonds Régional de Garantie, prêt d’amorçage, Prêt Croissance…
La Région Île-de-France s’est dotée d’une stratégie globale pour la croissance, l’emploi et l’innovation pour la période 2017-2021. En 2019, plus de 112 millions d’euros d’aides ont été accordés par la Région à près 2 300 entreprises franciliennes.
Différents dispositifs vous permettent d’obtenir des subventions directes : TP’up, PM’up, Innov’up, Prêt Rebond, Fonds Régional de Garantie, prêt d’amorçage, Prêt Croissance…
Un nouvel outil de recherche pour trouver facilement l'aide dont vous avez besoin
Plus de 20 aides financières, des dizaines de dispositifs à votre disposition... La Région Île-de-France facilite vos recherches d'aides grâce à un nouveau moteur de recherche vous permettant de trouver rapidement et facilement l'aide qui correspond à vos besoins.
Différents types d'aides vous sont proposés pour vous accompagner dans l'accomplissement de votre projet.
Transitions collectives, ou TransCo, est un nouveau dispositif déployé le 15 janvier 2021 et permettant d’accompagner la reconversion de vos salariés de manière anticipée et dans un climat apaisé. Co-construit avec les partenaires sociaux et financé dans le cadre de France Relance, il vise à favoriser la mobilité professionnelle, en particulier entre différents secteurs d’activité, et les reconversions à une échelle plus globale.
L’État, dans le cadre du FNE-Formation, s’engage à soutenir financièrement le dispositif en mobilisant 500 millions d’euros sur 2 ans. Les frais de formations de vos salariés peuvent être pris en charge jusqu’à 100% (si entreprise de moins de 300 salariés).
3 étapes pour mettre en place Transitions collectives dans votre entreprise :
Ce nouveau dispositif permet de financer en partie l’achat de véhicules (2, 3 ou 4 roues) électriques, à hydrogène ou au gaz naturel.
Qui peut en bénéficier ?
Les entreprises comptant jusqu'à 50 salariés, ayant leur siège en Île-de-France et dont le chiffre d'affaire annuel ou le total du bilan annuel n'excède pas 10 M€.
Quelle est la nature de l'aide ?
· Jusqu'à 9.000€ pour les camions et tracteurs routiers de plus de 3,5 tonnes, électriques, à hydrogène ou GNV.
Le cumul d’aides publiques (État + Région) est plafonné à 50% du prix d’achat du véhicule TTC. La subvention de la Région s’ajuste pour respecter le plafond.
Les demandes d’aide doivent être déposées sur mesdemarches.iledefrance.fr (« Dispositif d’aides aux véhicules propres ») au plus tard dans les 3 mois suivant l’achat du véhicule propre.
Attention : les véhicules commandés ou acquis avant le 01/10/2021 ne sont pas éligibles.
Le 28 janvier 2022, le Gouvernement a présenté 3 nouvelles aides pour les micro-entrepreneurs des secteurs les plus impactés par la crise :
L’aide financière exceptionnelle (AFE) :
Cette aide peut être demandée directement auprès de l’URSSAF dès lors que l’entreprise (micro-entreprise ou indépendant) déplore une perte de plus de 50 % de chiffre d’affaires
Le dispositif de réduction des cotisations sociales :
Les micro-entrepreneurs relevant des secteurs S1/S1bis ayant eu une baisse d’activité au moins égale à 65 % en décembre et/ou en janvier bénéficieront d’une exonération totale de cotisations dues au titre de ce mois. Cette exonération s’élèvera à 50 % en cas de baisse d’activité entre 30 % et 65 %
L’aide aux cotisants en difficulté :
En cas de difficultés de trésorerie, cette aide permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des cotisations et contributions sociales personnelles dues.
Nous contacter
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1894
StratisRéalisation