Nous contacter|Nous suivre sur
La promenade de l’aqueduc de la Dhuis s'étend sur 27,5 kilomètres de chemin destinés aux piétons et aux cyclistes. Cette longue coulée verte entre Dampmart et Le Raincy, en Seine-Saint-Denis, et a été inaugurée le 20 septembre 2008.
Plus de deux ans de travaux ont été nécessaires à l’Agence des espaces verts (AEV) pour créer cette promenade à flancs de coteaux qui traverse 13 communes.
Véritable trait d’union entre la ville, la forêt et la campagne, cet itinéraire relie aussi plusieurs espaces boisés de la région tels que le parc forestier de la Poudrerie, le bois Saint-Martin ou la forêt régionale des Vallières ou encore la base en plein air et de loisirs de Jablines-Annet. Sa configuration en balcon permet aux promeneurs de surplomber une surprenante variété de paysages.
Marne et Gondoire a soutenu cette action et participe, en partenariat ave l’AEV, à l’entretien des aménagements.
Mis en service en 1865, l’aqueduc de la Dhuis a permis d’alimenter en eau le nouveau Paris Haussmannien voulu par Napoléon III.
L’ouvrage se situe dans le sous-sol. Seule son emprise légèrement surélevée et la piste située dessus peuvent vous indiquer sa présence.
Consulter le site internet de l'AEV
Nous contacter
Publications
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=169
StratisRéalisation