Nous contacter|Nous suivre sur
Attendue depuis plusieurs années par les habitants de Ferrières-en-Brie, la construction de la passerelle de mobilités douces reliant la commune à Bussy-Saint-Georges, en passant au-dessus de l’autoroute A4 est en cours.
Ce nouvel équipement s’inscrit dans la politique d’aménagement du réseau de mobilités douces portée par la Communauté d’Agglomération depuis 2015. En près d’une décennie, ce ne sont pas moins de 80km de pistes cyclables qui ont été créées reliant l’ensemble des communes de Marne et Gondoire.
Les travaux, financés par l’intercommunalité, avec des subventions de la région Île-de-France, de l’AFIT France, du département de Seine-et-Marne et de l’EpaMarne, devraient être finalisés d’ici fin novembre 2024.
Des perturbations de circulations sont à prévoir les nuits du 8 au 9 et du 9 au 10 octobre pour permettre la pose de la passerelle.
Durant cette opération, l'autoroute A4 sera fermée dans les deux sens de circulation au niveau de de l’échangeur Val de Bussy / Ferrières (n°12), entre 22h et 5h45. Un itinéraire de déviation sera mis en place.
La mise en service de cette nouvelle passerelle est prévue fin 2024.
Sanef met en place un dispositif d’information pour accompagner les conducteurs pendant toute la durée des travaux :
• Le site internet www.autoroutes.sanef.com
• Le service client Sanef au 09 708 08 709 ou via un formulaire de contact en ligne depuis le site internet
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=372
StratisRéalisation