Nous contacter|Nous suivre sur
Depuis sa création en 2001, la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire s’est engagée pour la préservation de ces espaces naturels et agricoles, notamment via la mise en valeur du site classé des vallées des rus de Brosse et de la Gondoire puis la mise en place d’un Périmètre de Protection des Espaces Naturels et Agricoles (PPEANP).
D’autres outils stratégiques de transition écologique concourent à la définition de son projet territoriale et veillant à garantir un juste équilibre entre le développement indispensable et la préservation de son cadre de vie. Ainsi :
Pour aller plus loin et poursuivre la stratégie de transition écologique, l'intercommunalité s’est inscrite en 2022 dans le programme Territoire Engagé Transition Écologique en partenariat avec l’ADEME.
En juillet 2023, la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire s’est vue décerner 3 étoiles dans le cadre du label « Climat-Air-Energie », récompensant l’engagement dans la transition écologique selon plusieurs critères et portant sur 6 grands domaines (planification territoriale, patrimoine de la collectivité, approvisionnement énergie, eau, assainissement, mobilité, organisation interne, coopération et communication).
Une dynamique que Marne et Gondoire souhaite porter encore plus loin, avec l’ambition d’une quatrième étoile à horizon 2026.
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1940
StratisRéalisation