Nous contacter|Nous suivre sur
La loi du 3 août 2009 dite loi Grenelle I, et mise en œuvre par l’article 75 de la loi Grenelle II prévoit la généralisation des Plans Climat Air Energie Territoriaux. Les collectivités et les EPCI de plus de 50 000 habitants ont l’obligation de réaliser un bilan des émissions de gaz à effet de serre et d’élaborer un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).
Le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) se compose d’un diagnostic, d’une stratégie territoriale, d’un plan d’action et du dispositif de suivi et d’évaluation de ce dernier.
Il vise à répondre aux enjeux globaux et aux implications locales de la problématique Climat-Air-Energie :
Dans la continuité de la consultation du public de fin 2020, les élus de Marne et Gondoire ont approuvé le 15 mars 2021 le Plan Climat Air-Énergie-Territorial de Marne et Gondoire. Ce document, établi en concertation avec le club climat du territoire mis en place en 2019, est composé d’un diagnostic du territoire, d’une stratégie validée par les élus et d’un plan d’actions issues des propositions citoyennes.
Le PCAET est à présent approuvé. Pour autant, Marne et Gondoire n’a pas attendu son approbation pour engager des actions clefs du programme :
D'autres actions découlent de ce programme d'actions et sont également en cours (en matière d'énergie, de mobilité...). 16 actions du PCAET ont également fait l'objet d'un Contrat de Transition Écologique (CTE), signé en février 2020 avec l'État.
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=1682
StratisRéalisation