Nous contacter|Nous suivre sur
Ils permettent la collecte des effluents des particuliers présents sur le territoire de la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire. Ces eaux usées sont dirigées vers les réseaux de transport et la station d’épuration du Siam ou elles sont traitées avant leurs rejets dans la Marne.
Les entreprises peuvent être autorisées à utiliser le réseau d'assainissement pour évacuer leurs eaux usées. Elles doivent leur faire subir, si nécessaire, un traitement préalable afin de diminuer les rejets polluants qui pourraient endommager le réseau et les stations d'épuration.
Grâce notamment aux 4000 grilles avaloirs présentes sur le territoire de la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire, ces réseaux collectent les eaux de ruissellements pour permettre leurs rejets dans le milieu naturel.
Suivant les réseaux, le milieu recepteur peut être : la Marne, un ru (de la Gondoire, de la Brosse, Sainte-Geneviève…) ou un plan d’eau (étang de la Loy, de la Brosse…).
Les eaux usées et les eaux de pluies sont collectées dans un seul et même réseau. Par temps sec, tous les effluents sont dirigés vers un réseau d’eaux usées situé en aval. Par temps de pluie, la charge d’effluent supplémentaire est dirigée vers un réseau d’eaux pluviales.
En raison des risques de pollution du milieu naturel, ces réseaux sont progressivement supprimés au profit des réseaux séparatifs.
Nous contacter
Publications
https://www.marneetgondoire.fr/index.php?id=158
StratisRéalisation