Musique en Marne et Gondoire est un projet ambitieux en ce qu’il vise à toucher un public le plus large possible. Il crée une relation entre tous les publics et l’art musical sous ses formes les plus abouties et inattendues ; créant des rencontres impromptues, des chocs esthétiques.
Voilà la vocation première de notre Service Public.
Mais Musique en Marne et Gondoire c’est aussi l’exigence : l’exigence de s’ajuster en permanence aux besoins du territoire par des actions spécifiques (Démos, interventions en milieu scolaire et NAP, etc.) et l’exigence d’une formation s’adaptant aux projets des élèves du conservatoire.
Enfin, c’est avec générosité que les acteurs de Musique en Marne et Gondoire s’impliquent sur notre territoire, défendent la passion de leur art pour mieux la transmettre aux habitants et aux élèves de Marne et Gondoire.
A l’aube de cette 7ème saison, nous tenons ici à dire notre fierté et notre reconnaissance du travail accompli… Avec les moyens mis à notre disposition, nous devons poursuivre cette œuvre au service de la construction d’une société plus solidaire, éclairée et épanouie.
Bienvenue aux communes de Ferrières-en-Brie et Pontcarré ! C’est avec grand plaisir que nous accueillons ces deux communes qui ont rejoint notre communauté d’agglomération cet été. Marne et Gondoire compte désormais 20 communes et plus de 100 000 habitants. Les habitants de ces deux communes vont donc tout naturellement bénéficier des services de Musique en Marne et Gondoire.
Marne et Gondoire investit dans son Conservatoire Les élèves seront accueillis à la rentrée, dans un site du conservatoire flambant neuf à Chanteloup-en-Brie, route de la ferme du pavillon, avec un studio dédié aux musiques actuelles.
Musique en Marne et Gondoire poursuit son engagement auprès de ses habitants et se veut plus que jamais un outil de cohésion au service du territoire de Marne et Gondoire.
Le Président de la communauté La Vice-Présidente déléguée à d’agglomération Musique en Marne et Gondoire de Marne et Gondoire, et à la Culture Jean-Paul MICHEL Edwige LAGOUGE
|